Skip to content

Conduite supervisée

La formation en conduite supervisée des véhicules de catégorie B est accessible à partir de l'âge de 18 ans : 120€ TTC.

  • Soit directement à l'issue de la phase de formation initiale (obtention du code de la route)
  • Soit après un échec à l'épreuve pratique de l'examen du permis de conduire

Le principe

Cette formation se déroule avec un accompagnateur à bord d’un véhicule pendant au moins 3 mois et sur 1 000 kilomètres minimum (contre 1 an et 3 000 kilomètres pour l’apprentissage anticipé de la conduite).
Deux rendez-vous sont prévus : un rendez-vous préalable avant de débuter la conduite avec l’accompagnateur, un rendez-vous pédagogique en cours d’apprentissage.

Déroulement et obligations

L'accompagnateur doit être titulaire depuis au moins 5 ans du permis de conduire de la catégorie B et ne pas avoir fait l'objet d'une annulation ou d'une suspension du permis de conduire durant les 5 années précédentes.
Après la phase de formation initiale, le candidat doit : Obtenir un accord préalable écrit de la société d'assurances sur l’extension de garantie nécessaire pour la conduite du ou des véhicules utilisés au cours de la future phase de conduite supervisée.
Cet accord précise le ou les noms des accompagnateurs autorisés par la société d'assurances à assurer cette fonction. Il est joint au contrat de formation de l’élève qui précise les obligations relatives à la fonction d’accompagnateur et les conditions spécifiques à la conduite supervisée ou à l’avenant au contrat de formation si le choix de la conduite supervisée a été décidé après la conclusion du contrat.
Obtenir l'attestation de fin de formation initiale (AFFI).Cet accord précise le ou les noms des accompagnateurs autorisés par la société d'assurances à assurer cette fonction. Il est joint au contrat de formation de l’élève qui précise les obligations relatives à la fonction d’accompagnateur et les conditions spécifiques à la conduite supervisée ou à l’avenant au contrat de formation si le choix de la conduite supervisée a été décidé après la conclusion du contrat. Obtenir l'attestation de fin de formation initiale (AFFI).

Un exemplaire est transmis à la société d'assurances par le souscripteur du contrat de formation. Durant l'apprentissage, la vitesse est limitée :

  • à 110 km/h sur les sections d'autoroutes où la vitesse est limitée à 130 km/h,
  • à 100 km/h sur les autres sections d'autoroutes et les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central,
  • à 80 km/h sur les autres routes,
  • à 50km/h en agglomération.

La conduite supervisée n'est pas possible en dehors du territoire national.

csup

Attention : contrairement à l'apprentissage anticipé de la conduite, cette formule ne réduit pas la durée de la période probatoire du permis de conduire.
Les nouveaux titulaires disposent de 6 points sur leur permis et doivent attendre 3 ans sans infraction avant d'en obtenir 12.

monpermis.com

Votre auto-école à Gisors

monpermis.com@gmail.com

 

mardi 15h - 19h
mercredi 10h - 15h
jeudi 15h - 19h
vendredi 10h - 15h
samedi 15h - 19h

Prise à domicile dans un rayon de 5 kms

Nos outils connectés pour vous donner les meilleures chances de réussite

nomapad-2png
Scroll To Top